13 mai 2023

Lieu : Salle des Fêtes

Cette exposition interactive vous invite à partir à la recherche des Tanukis, esprits de la nature de la mythologie japonaise, disséminés dans différents lieux de la ville.

Grâce à la réalité augmentée permettant de superposer des éléments virtuels au réel, ces animaux extraordinaires prennent vie au Thor !

Munis de votre smartphone, vous pourrez interagir avec ces êtres fantastiques, répondre à leurs questions et découvrir votre animal-totem à la fin du parcours.

Petits et grands sont invités à venir participer à cette chasse au trésor au travers des quatre parcours présentés dans les communes du Thor, Châteauneuf-de-Gadagne, Fontaine-de-Vaucluse et Saumane-de-Vaucluse. Une façon ludique et originale de redécouvrir votre ville avec un autre regard .

Testez l’expérience qui vous attend en téléchargeant dès maintenant l’application gratuite via les QR codes présents sur le visuel, acceptez l’accès à la caméra et flashez le Tanuki !

REPLI à la salle des fêtes  voici le programme :

A partir de 16h jusqu’à 19h : Grand jeu en famille, avec des ateliers ludiques pour tous et en partenariat avec Bouquin’O Thor, Provence Japon, Pose ton Art, Semaform’Action, Le Thor ti Art, Wajutsu Atelier surprise avec l’artiste Julie Stephen Chheng

A 18h30 : Histoires à écouter avec l’association Les Liserons A partir de 19h : Restauration sur place (food-trucks asiatiques) et en musique avec Baladi Jazz Project et Le Sonograf’

A la salle des fêtes :

A 21h : Projection du film d’animation POMPOKO avec La Strada – Ouverture des portes à 20h30.