EPHAD

L’EHPAD « Les Cigales » LE THOR, établissement pour personnes âgées dépendantes est un établissement public autonome. Il est situé en centre ville, à proximité de la Mairie, des écoles, et du marché hebdomadaire.

L’établissement accueille les personnes de plus de 60 ans sauf dérogation, seules ou en couple, valides, semi valides ou dépendantes. Sa capacité d’accueil est de 85 résidents.

Vous pouvez retirer un dossier pour une inscription au service administratif de l’établissement du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 16 heures ou le recevoir par courrier. Le dossier comporte :

  • un dossier administratif à compléter par vous-même ou votre famille.
  • une liste des pièces à fournir
  • un dossier médical à faire remplir par votre médecin traitant,

Il devra être retourné complet au service administratif de l’établissement.

Une visite médicale avec le médecin coordonnateur de l’EHPAD «Les Cigales » sera programmée lorsqu’une place sera disponible.

Vous avez la possibilité de visiter l’établissement tous les jours du lundi au vendredi de 13 heures à 15 heures 30.

LE PERSONNEL DE NOTRE RÉSIDENCE

L’EQUIPE

L’équipe est pluridisciplinaire, chaque agent participe à la prise en charge globale et adaptée aux besoins des résidents.

Les compétences de chacun sont mises au service de la personne âgée dans le but d’assurer des prestations de qualité dans les domaines de l’accueil, de l’hôtellerie, des soins et des loisirs.

LE COURRIER

Votre courrier et vos journaux vous seront acheminés en début de matinée.

LES CHAMBRES

Nous disposons de chambres individuelles, et de chambres à deux lits. Elles disposent d’une salle d’eau indépendante accessible aux personnes handicapées avec lavabo, douche, WC et appel d’urgence. La chambre est meublée avec du mobilier appartenant à la résidence.

Toutes les chambres sont équipées d’une prise d’antenne télévision et d’une prise téléphonique. Ainsi sur simple demande auprès de notre service administratif, votre ligne personnelle peut-être ouverte dans votre chambre.

L’ENTRETIEN

Le ménage est effectué régulièrement par le personnel d’entretien de l’établissement

LES ESPACES DÉTENTE ET CONVIVIALITÉ

Des espaces restaurant, des salons télévision sont à votre disposition pour vous permettre de passer un moment de détente. L’Etablissement possède un jardin en bord de Sorgue et une cour ombragée.

LE SUIVI MÉDICAL

Des visites régulières sont effectuées par le médecin traitant du résident à la demande des équipes paramédicales et / ou du résident lui-même.

LES REPAS

Les repas sont pris dans la salle à manger climatisée, sauf contre indication du médecin. Il est possible d’organiser des repas avec la famille ou les amis du résident.

Les repas sont servis aux horaires suivants :

  • Petit déjeuner : à partir de 8 heures
  • Déjeuner : à partir de 12 heures
  • Une collation est servie à 15 heures
  • Dîner : à partir de 18 heures 30

LE LINGE

L’entretien du linge est assuré par notre établissement, en lien avec la blanchisserie mais votre famille peut, si elle le souhaite assurer l’entretien de votre linge personnel. Cela ne donne droit à aucune diminution du tarif hébergement. Il est impératif que le linge soit marqué au nom du résident avec des noms tissés cousus.

LA COIFFURE

Ce service est proposé. La coiffeuse intervient à la demande du résident, une où deux après midi par semaine dans le salon de coiffure mis à sa disposition.

LE CULTE

Le résident est libre de participer à l’exercice de son culte. Il peut recevoir la visite du ministre du culte de son choix. Un service religieux catholique est assuré dans l’établissement.

Adresse et contact

E.H.P.A.D « Les Cigales » Maison de retraite publique 41 rue Voltaire

84250 LE THOR

Téléphone : 04 90 22 84 00   

Télécopie : 04 90 22 84 19   

Email :ehpad.les.cigales@ehpadlethor.fr

Enregistrer

Enregistrer

Localisation