La Strada – Cinéma itinérant

Soutenue par le Centre National du Cinéma, le département du Vaucluse et la Région Paca, La Strada est une structure itinérante qui projette les films dans plusieurs villes du département, dont la commune du Thor, avec laquelle un accord de diffusion de 11 films a été conclu pour 2015.

Si tu ne vas pas au cinéma, la Strada viendra à toi !

 

La Strada, en numérique et en plein air

 

Association culturelle,

la Strasa a pour objectif de promouvoir le cinéma par sa diffusion en zone rurale et par l’exploitation d’une ou plusieurs tournées de cinéma itinérant dans les communes non desservies pa le circuit commercial.

Classée « cinéma ART et ESSAI »,

la Strada mène une action particulière  en direction du jeune public, par l’application d’un tarif réduit en sa faveur et par des projections spéciales dans le cadre des activités scolaires et extra scolaires. Elle s’adresse à tous les publics, grâce à la diversité de sa programmation 

En 2013 elle a accueilli 20884 spectateurs et 5448 scolaires,   reçu le 2 ème prix de la Fondation BPPC pour son projet de passage au numérique et projette maintenant les films en numérique et en 3D, mais aussi en 35mm et en dvd. En plein air et dans les salles.

La programmation au Thor

11 films sont programmés de mai à octobre, à retrouver sur le lien ci-dessous

http://cinemalastrada.free.fr/spip.php?article363