Comité d’Entente des Anciens Combattants

Objet du Comité :
Nous avons un devoir de mémoire, participation aux cérémonies patriotiques, entretien des monuments, aide sociale aux adhérents et veuves.

Qui peut être sociétaire ?

Toutes les personnes ayant combattu dans les différents conflits notamment en Algérie, Tunisie ou Maroc mais aussi ceux des récents combats en Extrême-Orient.
Les épouses, veuves de nos camarades décédés peuvent aussi nous rejoindre, certaines fidèles au devoir de mémoire l’ont déjà fait.

Nos moyens financiers

Le prix de la cotisation est fixée à 25 € dont 20 € vont à l’Association Départementale (pour le journal entre autres).
Cette cotisation est révisée chaque année lors de l’Assemblée Générale, de la subvention de la municipalité, de nos activités comme l’organisation d’un loto annuel et d’une paella. Nous adhérons à l’Association départementale des Anciens Combattants Prisonniers de Guerre et Combattants en Algérie, Tunisie et Maroc (ADCPG & CATM) qui elle-même adhère à L’Union Française des Anciens Combattants (UFAC) au niveau national.

PLANNING DES COMMÉMORATIONS :

8 mai : Commémoration de la victoire du 8 mai 1945

27 août : Anniversaire de la libération du Thor

25 septembre : Commémoration des Harkis (Monument aux Morts)

11 novembre : Armistice de la Guerre 14-18 (Monument aux Morts) Messe à 10h30, suivie du défilé (11h15, départ de la Mairie)

Comité d’Entente des Anciens Combattants

CEAC