Gestion administrative du cimetière

LE CIMETIÈRE DU THOR

Deux cimetières sont affectés aux inhumations :

• le cimetière Les Gramenets (ancien)
  • le cimetière La Grange (nouveau)

cimetière le thor 1 cimetière le thor 2 cimetière le thor 3

Les cimetières sont ouverts au public :

• Du 1er avril au 15 octobre inclus de 8H à 19H
  • Du 16 octobre au 31 mars inclus de 8H à 17H

Droit des personnes à une sépulture

La sépulture dans le cimetière est due :

• aux personnes décédées sur son territoire, quel que soit leur domicile,
  • aux personnes domiciliées sur son territoire, alors même qu’elles seraient décédées dans une autre commune,
  •  aux personnes non domiciliées dans la commune mais qui y ont droit à une sépulture de famille, individuelle ou collective, aux Français établis hors de France n’ayant pas une sépulture de famille dans la commune et qui sont inscrits sur la liste électorale de celle-ci.

Délivrance des concessions

• Les personnes désirant obtenir une concession dans le cimetière devront s’adresser en mairie, service Etat-Civil.
  • Les prix sont fixés par délibération du Conseil Municipal en fonction de la durée et de la superficie
  • La mairie ne délivre plus de concessions perpétuelles. Les concessions de terrain sont désormais acquises pour une période de 30 ans ou 50 ans renouvelable.

La commune du Thor dispose de columbariums. Ceux-ci sont destinés exclusivement au dépôt d’urnes cinéraires. Le prix des concessions du columbarium est fixé par le Conseil Municipal et pour une période de 15 ans ou 30 ans renouvelable.

La commune du Thor dispose d’un jardin du souvenir destiné à la dispersion des cendres. Toute dispersion doit faire l’objet d’une demande préalable auprès du service Etat-Civil en Mairie.

Demande de travaux sur une sépulture

Toute intervention sur une sépulture doit faire l’objet d’une demande préalable auprès des services techniques municipaux. Celle-ci est soumise à la délivrance d’une autorisation de travaux par le Maire.

Contacts : Maire du Thor / Tél : 04 90 33 91 84 / e-mail : mairie@ville-lethor.fr