Objet du comité

Nous avons un devoir de mémoire, de participation aux cérémonies patriotiques, d’entretien des monuments, d’aides sociales aux adhérents et veuves.

Le comité adhère à l’Association départementale des Anciens Combattants, Prisonniers de Guerre et des Combattants en Algérie, Tunisie et Maroc (ADCPG & CATM) qui elle-même adhère à l’Union Française des Anciens Combattants (UFAC) au niveau national.

Qui peut être sociétaire ?

Toutes les personnes ayant combattu lors des différents conflits dont l’Algérie, la Tunisie et le Maroc ainsi que les participants aux OPEX (Opérations Extérieurs)

Les épouses ou veuves de nos camarades décédés fidèles à leur mémoire.

Les sympathisants

Nos moyens financiers :

Le prix de la cotisation est fixé à 26 € pour l’année 2018 dont 20€ vont à l’association départementale (en particulier pour la revue).

Le montant de la cotisation est revu chaque année lors de l’Assemblée Générale compte tenu de la subvention de la municipalité et du résultat de nos activités tels que le loto annuel ou les repas amicaux.

Planning des commémorations :

29 avril : Journée souvenir de la déportation

8 mai : Commémoration de la victoire du 8 mai 1945

27 mai : Journée nationale de la résistance (Stèle devant le collège)

27 août : Anniversaire de la libération du THOR (Sous réserve)

25 septembre : Journée nationale d’hommage aux Harkis

11 novembre : Armistice du 11 novembre 1918. A 10h messe suivie d’un dépôt de gerbe au monument aux morts.

5 décembre : Journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France » en Algérie, Tunisie et Maroc.

Toutes les cérémonies ont lieu à 11h30 au Monument aux Morts sauf le 27 mai au collège.

Coordonnées :

Comité d’entente des Anciens Combattants (CEAC)

Hôtel de ville

190 Cours Gambetta