Installations sportives

Près de 2000 licenciés (dont la moitié des enfants), plus de 35 rencontres sportives d’importance par an, et près de 25 associations à but sportif, le Thor aime le sport !

Le Thor, ville du sport !

Avec deux stades, quatre courts de tennis, un Complexe Omnisports, et tout dernièrement un Skateparc City Stade, sans compter des locaux associatifs,  Le Thor accueille les sportifs de toutes les disciplines.

Chaque semaine, l’agenda sportif Actu Sport recense les différentes manifestations sportives du week-end. Consultable en ligne et sur FB, il est aussi adressé par mail à l’ensemble des associations thoroises.

Les sports représentés

Aïkido – Basket – Canoë-Kayak – Course pédestre – Gymnastique – Handball – Judo – Karaté – Randonnée – Tennis – Football – Vélo – Ju-jitsu – Rugby – Tennis de table – Tir à l’Arc – Danse – Modélisme – Pétanque – Volley – Yoga – Roller/Skate

Les installations sportives mises à disposition des clubs

Stade Roger Faury – route d’Orange

satdelefaury

 

 

 

 

 

 

 

Stade Le Bourdis – chemin des Coudelières

stadelebourdis

 

 

 

 

 

 

 

 Salle « Siporex »- chemin des Moulins

 

Cours de Tennis – Complexe Omnisports

 

p1050437

 

 

 

 

 

 

Le Boulodrome

 

Gymnase Omnisports Jean Garcin :

Le complexe Thorois, à proximité du Collège du Pays des Sorgues, est un lieu particulièrement lumineux et confortable. Il a été conçu par l’Architecte Jean Gros, et allie des matériaux (pierres et métal) qui lui confèrent un aspect des plus agréables et modernes. Sa conception privilégie la fonctionnalité, faisant de ce centre un lieu de vie aussi accueillant que possible.
Un terrain pour les sports d’équipe, entouré de gradins, constitue le noyau du Gymnase Omnisports. Un mur d’escalade et deux salles complètent l’ensemble, l’une pour la pratique des arts martiaux, équipée d’un Dojo, et l’autre pour celle de la gymnastique.
Le confort des sportifs n’est pas oublié puisque le complexe est bien entendu pourvu de tout l’environnement nécessaire à l’accueil, depuis un bar jusqu’aux douches et aux salles de rangement, sans oublier les « bureaux » consacrés à l’hébergement d’associations sportives.

 

Skatepark City Stade

Inauguré fin décembre 2016, le skatepark a de quoi réjouir les plus exigeants de cette discipline ! Reconnu comme l’un des plus performants du département, il offre ses courbes et ses pistes aux amateurs de fun et de glisse ! Idéalement situé à côté du gymnase et des courts de tennis, il jouxte aussi un city stade flambant neuf, permettant la pratique de nombreuses disciplines collectives.

Pour le confort et la sécurité de tous les utilisateurs, l’installation est soumise à un règlement (En savoir plus )

p1050438 roselyne-2

 

 

 

 

p1050436

 

 

 

 

 

 

 

reglement-skatepark