Les élus Thorois / les commissions

La Communauté de Communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse, regroupant Châteauneuf de Gadagne, Fontaine de Vaucluse, L’Isle sur la Sorgue, Le Thor et Saumane de Vaucluse, a été créée par arrêté de la Préfecture de Vaucluse, le 28 décembre 2001. Le Thor y est représenté par 11 élus.

Quelles commissions pour nos élus thorois ?

Élus par vos suffrages simultanément en mairie et à la CCPSMV, 11 conseillers participent activement aux côtés d’Yves Bayon de Noyer, aux projets et travaux du territoire, au sein des commissions liées aux compétences communautaires. Retrouvez ici leurs représentations, le plus souvent multiples,pour ne négliger aucun aspect des choix et engagements de la CCPSMV.

Les Commissions :

corn3(1)Développement économique et agricole :

Chargée de la création et l’aménagement de nouvelles zones d’activités économiques et de la constitution de réserves foncières. Étudie les demandes d’implantations nouvelles ou d’extension.
 Yves Bayon de Noyer (Président), Jacques Nicolas, Christian Royer

Voirhammer23ie, Travaux et Économies d’énergie :

Se charge de la définition des programmes de travaux sur la voirie dite d’intérêt communautaire.
→ Christian Royer et Estelle Schneider

Collecttrash42e et traitement des déchets ménagers :

Engage et conduit la politique de traitement des déchets et assure la gestion de deux déchèteries.
Jacques Nicolas, Estelle Schneider

bag30 Tourisme :

Définit et supervise la stratégie et les initiatives de l’Office de Tourisme Intercommunal.
Jean-François Leclerc et Hélène Merigaud

buildings8(1)Aménagement de l’espace et Scot (Schéma de cohésion territoriale) :

Assure les études indispensables à la mise en place de la politique du territoire.
Christian Royer et Christiane David

budding Gestion des biens environnementaux Sorgues et Forêts :

Se prononce sur les travaux, les aménagements du réseau des Sorgues et la préservation et la mise en valeur des forêts dites communautaires.
Estelle Schneider et Christiane David

castle7Gestion des Biens patrimoniaux :

Elle assure la gestion et l’animation du Château de Saumane.
Marie-Hélène Bihel et Florence Andrzejewski

savings1 Finances :

Se prononce sur les documents budgétaires et élabore les budgets de la Communauté de Communes.
Yves Bayon de Noyer, Patrick Gay

direction21 Commission Locale Évaluation Transfert de Charges (CLETC) et transfert de Compétences :

Réfléchit à l’opportunité de nouveaux transferts à la CCPSMV et en évalue le coût.
Marie-Hélène Bihel, Patrick Gay et pour l’opposition, Véronique Agogue-Fernaillon

Promomailbox15tion et Événementiel :

Programme et conçoit les actions de communication événementielle sur le territoire intercommunal.
Jean-François Leclerc (Président), Hélène Mérigaud