Démarches funéraires

Lors du décès d'un proche, des démarches sont rapidement nécessaires pour organiser les obsèques puis dans les semaines qui suivent, pour informer les différents organismes concernés par le décès et organiser la succession.
Retrouvez ici quelques conseils et liens pour y faire face.

DÉCÈS

DECES

DÉCÈS

La déclaration de décès doit être effectuée dans les 24 heures hors week-end et jours fériés, mais quel que soit le temps écoulé, la déclaration peut toujours être faite et l’acte dressé.
La famille est invitée à contacter une maison de pompes funèbres qui se chargera des formalités auprès de l’administration municipale.

Pièces à fournir :

  • Certificat de décès établi par le médecin
  • Livret de famille de la personne décédée ou tout autre document permettant d’établir son état civil

EN SAVOIR +

La commune du Thor n’a pas de service funéraire municipal.

Celui-ci est assuré, y compris pour la chambre funéraire,  par des prestataires locaux de pompes funèbres  privés. Toutefois, par convention signée entre ces deux communes, les habitants du Thor  peuvent bénéficier des services de la Chambre funéraire municipale de la ville de l’Isle-sur-la-Sorgue :

La Chambre Funéraire Municipale de l’Isle-sur-la-Sorgue

Elle dispose de trois salons de recueillement dont deux avec pré-salons destinés aux familles ainsi qu’un salon de départ afin de recevoir les derniers hommages à la mémoire du défunt. En présence des familles, les salons de recueillement sont accessibles tous les jours 24h sur 24 grâce à un digicode.

Ouverture au public :Du lundi au jeudi  de 8H30 à 12H et de 13H30 à 17 et le le vendredi de 8H30 à 12H et de 13H30 à 16H30

Ouverture aux familles endeuillées : tous les jours, 24h/24

Adresse :Boulevard Paul Pons  Allée André Gauthier  84800 L’Isle sur la Sorgue  Tel : 06 82 80 96 30