Secrétariat général

Il regroupe le service des marchés, la gestion du domaine public et des archives, ainsi que le service communication.

Service Secrétariat Général

Le Secrétariat général gère l’organisation des conseils municipaux et certaines réunions organisées par la mairie.

Il constitue un lien entre les administrés et les élus.

Missions :

  • Gestion des courriers entrants et sortants
  • Préparation du conseil municipal et des délibérations
  • Organisation des commissions et des réunions officielles
  • Gestion des courriers des élus avec les administrés
  • Prise de rendez-vous avec les élus et les administrés

Vos interlocuteurs

Directrice : Sénada MUJOVIC

tél : 04.90.33.91.84 mail : mairie@ville-lethor.fr

Secrétaire : Déborah ROBIN

 

Service des marchés et Gestion du domaine public

Rattaché à la Direction Générale des services., ce service porte essentiellement sur la gestion du patrimoine, des affaires foncières, et des relations avec les commerçants.

 

Missions

  • gestion du patrimoine mobilier culturel et du patrimoine immobilier bâti et non bâti communal.
  • gestion des affaires foncières.
  • gestion des autorisations d’occupation commerciales du domaine public : marchés, vente au déballage, terrasses, liquidations, taxis,…et des débits de boissons permanents
  • suivi de dossiers en matière de sécurité civile : Commission Communale de Sécurité des Etablissements recevant du Public, Plan Communal de Sauvegarde, alarmes anti intrusion bâtiments communaux, contrôle du bon entretien du parc des véhicules communaux.
  • correspondant de la commission d’accès aux documents administratifs (CADA).
  • gestion du recueil des actes administratifs réglementaires.
  • veille juridique pour l’ensemble des services.
  • suivi de la gestion des cérémonies commémoratives.

 

Vos Interlocuteurs :

  • Chargé de mission : Jean-Marc GASCON tel : 04 90 33 91 84 / courriel : mairie@ville-lethor.fr
  • Placier des marchés : Estelle BAUER (Titulaire)/ Alain REBOUL (Remplaçant) tel : 06 18 97 73 98 / courriel : mairie@ville-lethor.fr

 

 Service des Archives

Le rôle du service des archives de la commune est de conserver dans les meilleures conditions les documents produits par la mairie, et de mettre à disposition ceux pouvant être diffusés au public.

 

  • Archivage des documents produits par la mairie
  • Destruction des documents pouvant être éliminés, après visa des Archives départementales
  • Accueil du public (sur rendez-vous)
  • Recherches documentaires
  • Formation auprès des agents de la mairie
  • Restauration de documents anciens

Vos interlocuteurs

  • Responsable : Jean-Marc GASCON, chargé de mission
  • Agent : Déborah ROBIN

tél : 04 90 33 91 70 mail : mairie@ville-lethor.fr

 

Service communication

Le service communication s’inscrit dans une démarche de proximité tant vis-à-vis de ses concitoyens que de ses collègues, qu’il accompagne dans leur communication qui se veut la plus cohérente possible.

Son rôle essentiel est d’assurer la communication externe vers les administrés sur tous les évènements, manifestations et informations utiles aux Thorois par les différents supports existant sur la commune (bulletins municipaux, panneaux lumineux, agendas, etc).

Missions

  • Informer les administrés des manifestations, évènements, informations générales et utiles sur la commune et ses environs
  •  Assurer la mise à jour du site internet
  •  Valoriser l’image institutionnelle

Vos interlocuteurs

Directrice : Sénada MUJOVIC

tél : 04 90.33 91 78 mail : communication@ville-lethor.fr

Chargée de communication : Déborah ROBIN

tél : 04 90 33 91 70 mail : communication@ville-lethor.fr