Musée Salinger

Hommage à un témoin du monde journalistique et politique de la seconde moitié du XXeme siècle, le musée Pierre Salinger ainsi que la Fondation Pierre & Poppy Salinger, à la Bastide Rose, témoignent des liens qui unissent la France et les Etats-Unis, à travers des expositions variées, permanentes ou d'actualité.

Le Musée Salinger – Kennedy

Etonnant parcours que celui de ce petit-fils de député français du début du siècle, devenu Porte-Parole du Président J.F.Kennedy et sénateur de Californie. Par ailleurs musicien et amateur d’art, ce grand reporter et chroniqueur pour de nombreux media était resté très attaché à la France, et c’est ici au Thor qu’il avait choisi de vivre jusqu’à sa disparition en octobre 2004. De Kennedy et Kroutchev à Castro et Onassis, en passant par Mitterand, Calder, Grace Kelly, Begin ou Arafat, Pierre Salinger a côtoyé et connu les grands de ce monde. C’est cette carrière extraordinaire, ainsi que les aspects souvent oubliés de l’Administration Kennedy que  le musée retrace par ses photos et souvenirs personnels.

 

Expo Poppy+AGILIS+Diner Gala solid 064

 

 

Les Jardins de la Bastide Rose au Thor

Drôles de Jardins, que ceux de Poppy, à la Bastide Rose au Thor, dans lesquels s’exposent, année après année, des sculptures monumentales, comme autant d’arbres porteurs de fruits !
Initiées par la Fondation Poppy & Pierre Salinger, qui œuvre depuis 2004 pour le rapprochement franco-américain par des actions artistiques et culturelles, ces expositions font vivre les Jardins et le bras de Sorgue qui les traverse, autant qu’elles s’en nourrissent pour mieux révéler leur dimension artistique !

 

 

 

âne démocrateExpo Popy 016Expo Popy 018Expo Popy 008Expo Poppy Salinger 2010 014Expo Poppy 2010 Viard & Skodaéléphant républicainPoppy9Keith Haring PPS 4Keith Haring PPS 3Keith Haring PPS 2Keith Haring PPS 1inauguration Poppy 2008 040éléphant républicain