Les Jardins familiaux Thorois

L'A.J.F.T. vous propose une parcelle de terrain de 80 m2 pour faire votre potager bio. Possibilité réservée aux thorois ne disposant pas d'un terrain leur permettant de créer un potager. L'adhésion à l'association est de 10€/an et la cotisation parcelle de 50 €/an.

Objectifs

L’Association a pour but de créer, aménager et gérer des jardins familiaux, sur un terrain mis à disposition par la commune du Thor. Les jardins familiaux s’inscrivent dans la démarche de développement durable engagée par la ville. Ainsi sont mises à disposition des familles adhérentes, des parcelles de 80 m2 pour faire un potager en culture biologique exclusivement. Nous espérons ainsi contribuer au maintien d’une bonne santé, en mangeant plus sain, en pratiquant une activité physique en extérieur, développer le sens de l’entraide, le lien social, grâce aux rencontres, échanges entre jardiniers etc, participer à la préservation de l’environnement, de la biodiversité, sensibiliser le public à la protection de la Nature. Les jardiniers bénéficient de l’aide non seulement des autres jardiniers, mais également de formations (formation au jardinage, au compostage, etc.) ponctuelles. L’ambiance est conviviale.

Actualités

Actuellement, 30 parcelles sont occupées. Et il reste de quoi faire 12 nouvelles parcelles. N’hésitez pas à vous manifester

Coordonnées

  • Charles Manent, Président 06 43 82 19 12
  • Joseph Guyon, Trésorier 06 07 29 73 82
  • Luc Daviau, Secrétaire 07 61 21 41 07

Association Jardins Familiaux Thorois

Hôtel de Ville / Cours Gambetta – 84250 Le Thor

Site officiel de l’association

jardins-familiaux-thorois@laposte.net