Le périscolaire

En dehors du temps scolaire, les enfants sont pris en charge par la Vie scolaire et l'A.C.M (accueil collectif de mineurs) du Bourdis.

Garderies et études surveillées

Garderies

  • Pour les élèves des écoles maternelles, la garderie est ouverte le matin de 7h30 jusqu’à l’ouverture des classes et le soir de la fin des classes à 18h.
  • Pour les élèves des écoles élémentaires, la garderie est ouverte le matin de 7h30 jusqu’à l’ouverture des classes. Le soir, de la fin des classes à 18h, les enfants ont la possibilité d’aller en étude
  • Tarif :  1,30 euros la séance

Études SURVEILLÉES

Des enseignants sont présents et disponibles pour vérifier que  les enfants font leurs devoirs. Entre 17h et 18h, l’étude ne peut pas être interrompue. La sortie se fait à 18h.

  • Tarif : 1,80 euros la séance  (inscriptions à faire directement auprès du service de la vie scolaire)
  • En parallèle des études surveillées, l’ACM Le Bourdis propose chaque jour de 16h30 à 18h00, uniquement à l’école de la Passerelle, des activités ludiques variées (inscriptions à faire directement auprès du Bourdis).

Le Temps méridien

Pour les élèves demi-pensionnaires, la mairie propose des activités gratuites pendant le temps méridien (CLAE : Centre de Loisirs Associé aux Écoles ), entre 11h30 /13H30 et 11H45et 13h45 encadrés par l’ACM Le Bourdis.

Les enfants peuvent participer à des activités culturelles, sportives ou manuelles et choisissent de venir au jour le jour en fonction des ateliers proposés sans inscription préalable.

Le périscolaire (animations sur les écoles élémentaires / hors études)

 Accueil des enfants du CP au CM2 de 16 H 30 à 18h

  • La Passerelle : lundi, mardi, jeudi et vendredi – Téléphone : 06 29 67 19 68