La crèche

La Ville du Thor possède une crèche multi accueil, l'Arlequine, gérée par le CCAS, qui dispose de 35 places, et accueille les enfants du lundi au vendredi de 7h30 à 18h15.
En travaux depuis janvier 2016, elle vient de ré-ouvrir, au 1er août 2016, dans des locaux entièrement repensés, agrandis et refaits pour le bien-être des enfants et du personnel qui en a la charge.

1 – Crèche l’Arlequine :

La gestion administrative et financière de la crèche multi-accueil est assurée par le C.C.A.S.

La direction technique est confiée à une puéricultrice qui anime une équipe composée d’une éducatrice de jeunes enfants, d’auxiliaires de puériculture, de CAP petite enfance et d’agents d’entretien.

L’accueil des enfants peut être de type régulier, à temps partiel ou occasionnel, soit collectivement soit au sein de la crèche familiale (au domicile de l’assistante maternelle).

Le dossier de pré-inscription est à retirer au secrétariat de la crèche.

La participation financière mensuelle est calculée en fonction des ressources des parents en respectant le barème de la CAF.

La journée est rythmée par les moments de repos, les repas et les activités. Ces derniéres sont adaptées à l’âge et aux besoins des enfants. Elles ont pour but de développer l’éveil et la motricité de l’enfant à travers les jeux divers.

Cette vie de groupe prépare progressivement les enfants à leur entrée à l’école maternelle.

Fermeture de la crèche :

  • Entre Noël et jour de l’an
  • Dernière semaine de juillet et 3 premières semaines d’août

pièces A FOURNIR  :

– Justificatif de domicile (datant de moins de 3 mois),

– Livret de famille

– Justificatif de ressources :

* 3 derniers bulletins de salaire (du couple),

* dernier avis d’imposition (du couple),

* et/ou autres justificatifs de ressources et/ou inscription pôle emploi

– Numéro allocataire

 

NOUS JOINDRE

04 90 33 99 83

larlequine@ccas-lethor.fr

L’album de la ré-ouverture

 

 

2- La Crèche Familiale :

Cette structure assure l’accueil permanent ou à temps partiel d’enfants de 3 mois à 3 ans, pendant le temps de travail de leurs parents, au domicile d’assistantes maternelles, sous la direction de la puéricultrice du CCAS.

Cette formule permet de garder un caractère familial à l’accueil des enfants et de respecter au mieux leur rythme tout en leur aménageant une ouverture sur le monde extérieur.

Les assistantes maternelles sont choisies et placées sous la responsabilité de la Directrice de la Crèche Collective. Elles ont un agrément du Conseil général pour accueillir chez elles de 1 à 3 enfants. Ceux-ci participent certains jours à des activités récréatives et d’éveil dans les locaux du multi-accueil. Le matériel nécessaire pour l’accueil de l’enfant est fourni par le CCAS (lit, chaises…).

L’enfant trouvera chez l’assistante maternelle, stabilité, sécurité et affection.

 

 

 

 

 

 

Localisation