Artisans

Nouvellement installés ou dépositaires de père en fils d'un savoir-faire parfois local, de nombreux artisans exercent leur art au Thor, à l'image de l'Ecole supérieure d'Ebénisterie d'Avignon qui a fait le choix s'y installer. Certains d'entre eux bénéficient du label EPV, Entreprise Patrimoine Vivant, marque de reconnaissance de l'Etat aux savoir-faire artisanaux d'excellence !

Les artisans thorois

Annuaire de contacts

Les Manifestations artisanales

La Fête du Terroir des Sorgues est l’occasion pour les artisans locaux d’afficher leur savoir-faire ancestral. Réunis  sous l’appellation « Vieux Métiers », ils y  témoignent le l’ingéniosité de leurs aïeux , démonstrations à la clé,

Le Salon des Mille Mains, le Festival Artistic’ , notamment, permettent aux artisans thorois principalement, d’exposer leurs oeuvres dans un cadre propice à leur découverte.

l’école supéreure d’ébénisterie

La commune du Thor accueille sur son territoire l’école supérieure d’ébénisterie d’Avignon, école de formation professionnelle pour adultes réputée et gérée comme une entreprise. Créée en 1983, elle forme chaque année une cinquantaine d’ébénistes et de sculpteurs-doreurs sur bois.

Ouverte à tous, sans conditions de diplôme ni d’expérience dans les métiers du bois, elle réunit dans chaque promotion, suite à un entretien individuel d’une demie journée, basé sur la motivation et le projet professionnel, des hommes et des femmes de 18 à 55 ans, de toute région de France et de pays Européens, de tout niveau scolaire ou universitaire, d’expérience professionnelle très diverse.

Les associations de commerçants, artisans et entreprises locales

http://www.acaet.fr/http://entrepreu.cluster014.ovh.net/