Présentation

Entre deux bras de la rivière Sorgue, Le Thor est une ancienne cité comtadine à 20 km à l’est d’Avignon et limitrophe de L’Isle-sur-la-Sorgue à l’ouest. Riche de 8 500 habitants, elle jouit, comme autant de couleurs à sa palette, de nombreux atouts historiques, naturels, économiques et dynamiques qui révèlent et confortent son identité : l’énergie du cœur des Sorgues.

archives le thor comme une île

Forte de son histoire et de son patrimoine, comme autant de racines qui lui permettent de se développer harmonieusement, la ville offre aujourd’hui un visage et un cœur qui fonctionnent à l’unisson.

 

Le tourisme y est roi dans une nature sauvegardée autour de sites remarquables et classés, véritable richesse à partager, tandis que parallèlement, le dynamisme économique et la qualité de vie attirent régulièrement de nouveaux habitants.

 

Fière de les accueillir, la ville veille à leur offrir, comme à tous les Thorois, les infrastructures nécessaires, scolaires, sportives ou festives, qui plus est dans le cadre d’une fiscalité maîtrisée.

 

Bienvenue au Thor !

Localisation