Association pour le Site de Thouzon

L'Association pour le site de Thouzon s'est créée en 1987 pour que le Château prieuré de Thouzon retrouve sa dignité et devienne un lieu de culture, d'animation et d'histoire

1987 – 2017 : 30 ans de chantiers !

30 ans d’activité à fêter et à partager !

pub-thouzon

 

 

 

 

 

 

 

Programme et renseignements en ligne www.thouzon.com

 

 

Une association reconnue

L’Association fait partie de l’Union R.E.M.P.ART. (Réhabilitation et Entretien des Monuments et du Patrimoine Artistique.), reconnue d’utilité publique, agréée « Jeunesse Éducation Populaire », « Environnement Cadre de Vie », « Éducation Nationale » et « Culture ».

L’Association pour le site de Thouzon peut recevoir le soutien financier de différents ministères, de collectivités locales et d’organismes divers, et bénéficie du travail de jeunes bénévoles de toutes nationalités qui répondent à l’appel de l’Union nationale

Les projets s’articulent toujours autour de l’intérêt général d’un espace qui, bien que privé, est largement partagé et utilisé par des citoyens toujours plus nombreux pour des promenades familiales ou sportives. Le Thor grandit et le nombre de visites aussi.

 

Visiteurs de la colline de Thouzon, sachez que les véhicules à moteur y sont strictement interdits ; vous devez y circuler en utilisant uniquement les chemins existants, sans sillonner  en tous sens les sous-bois. Les feux sont interdits toute l’année.L’enceinte des ruines du monastère de Thouzon se visite à pied et les vestiges doivent être respectés. Il est interdit de monter sur les murs et murets.  Ne laissez dans la colline que les  seules traces de vos pas !

 

 

Coordonnées

Association pour le Site de Thouzon

Corinne OCANA-DORADO

228, Hameau de Thouzon

84250 LE THORasso_site_thouzon3_1664c

0652597124

thouzon@thouzon.fr

Site officiel

 

thouzon