Cie RasOTerrA « Linge sale»

Spectacle de cirque contemporain, vélo acrobatique
Acrobaties avec, sur et sans vélo : portés acrobatiques, main à main, tourbillons et équilibres ou le jeu fou et sensuel de deux corps et un vélo.

Le 10 février 2017

// /

Horaires : de 18h30 à 19h30

Lieu : Auditorium Jean Moulin

Contact :Auditorium Jean Moulin

Téléphone :04 90 33 96 80


Acrobaties avec, sur et sans vélo : portés acrobatiques, main à main, tourbillons et équilibres ou le jeu fou et sensuel de deux corps et un vélo.


Arts vivants en Vaucluse

Linge Sale nous entraîne dans un monde de mouvements où un couple partage un florilège d’émotions brutes. Elle et lui se portent, s’élèvent, se soulèvent, se laissent tomber pour mieux se retrouver. Ce récit-performance – avec, sur ou sans vélo – incarne la relation à deux où complicité rime avec chute, où affrontement rime avec douceur. Les portées acrobatiques sont ici la prolongation du geste, un moyen de matérialiser l’émotion. Une étreinte devient ainsi un plongeon acrobatique grâce au main à main. Alice et Damiano travaillent également sur l’inversion des rapports porteur-voltigeur, sur tous les possibles relatifs à leur taille et leur force. L’acrobatie sur vélo combine l’aisance d’un geste familier et le risque intrinsèque au cirque. Le vélo transforme l’énergie en mouvement cinétique. Les émotions, embarquées dans ce grand tourbillon, sont partagées avec le public.