Vigilance pluie-inondation en Vaucluse

Ce week-end des 4 & 5 novembre, le préfet recommande la plus grande prudence et rappelle à adopter les bons comportements

Publié le samedi 4 novembre 2017

Un fort épisode pluvieux-orageux devrait toucher une partie des départements méditerranéens dont le Vaucluse à partir de la fin de journée de samedi 4 novembre, jusque dans le courant de la matinée de dimanche 5 novembre.

La dépression traversera le département d’Ouest en Est

elle devrait être caractérisée par des cumuls de pluie pouvant aller jusqu’à 45 mm par endroit, sur une période théorique de 15h, associés à des orages violents et du vent de secteur Est/Sud-Est. Ponctuellement, la concentration des précipitations pourra être plus intense.

Cet épisode intervient après plusieurs mois de sécheresse dans le département.

Il peut engendrer localement des phénomènes de ruissellement violents et rapides accompagnés de brusques montées des eaux sur toutes les rivières qui s’écoulent du Nord-Est vers le Sud-Ouest et se jettent dans le Rhône ou la Durance (L’Eze ou le Coulon-Calavon par exemple).

Le préfet de Vaucluse

appelle à la plus grande vigilance, en particulier de ceux pratiquant une activité sportive en pleine nature (randonneurs, VTTistes) qui peut les conduire à emprunter les lits des rivière et rappelle les consignes de comportement.

Soyez vigilants et adoptez les 8 bons comportements