Routes de Vaucluse limitées à 8O km/h au 1er juillet

Au 1er juillet, des routes départementales et nationales sans séparateur central vont être limitées à 80 km/h au lieu de 90 km/h.
Dans le département du Vaucluse, les 16 voies où a été recensé le plus de tués, représentant moins de 24% de la longueur totale des routes sans séparateur médian, concentrent 51% des tués

Publié le mercredi 27 juin 2018

Le professeur Got, médecin, auteur de l’étude  :

« Le nombre de routes où se répartissent 51% des tués est relativement élevé comparé à des départements analogues. De même, le nombre de tués au kilomètre de voie ne descend jamais très bas. Celui de la petite D52, qui joint les environs de Vacqueyras à l’autoroute A7, détient le record avec son plus grand nombre de tués du Vaucluse. L’autoroute principale est à la limite ouest du département et les voies où l’accidentalité est la plus élevée sont principalement orientés ouest-est et hors de la région au relief le plus haut. »

Chiffres sur la période étudiée (2006/2015),

il y a eu au total 266 tués sur les voies sans séparateur médian du département du Vaucluse. L’objectif de cette étude a été de déterminer quelles sont les voies sur lesquelles ont été recensés les plus grands nombres de décès, de les représenter sur une carte et de calculer le pourcentage de leur longueur par rapport à la longueur totale des voies sans séparateur médian.

Carte des voies à l’accidentalité la plus forte du Vaucluse.

(Tracés réalisés par Claude Got pour la Ligue contre la violence routière ajoutés sur carte ©IGN – Géoportail)