Retour à la semaine de 4 jours

A partir de la rentrée 2017, l’année scolaire 2017-2018 se déroulera sur la base d’une semaine de 4 jours, lundi-mardi-jeudi-vendredi aux horaires habituels, soit 24h d’enseignement.

Enfance et Jeunesse

Publié le mercredi 19 juillet 2017

En réponse à la demande faite par Monsieur le Maire aux services de l’Education Nationale,  le  Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale a validé, le 10 juillet 2017, la nouvelle organisation du temps scolaire applicable aux écoles du Thor.

Ce retour aux 4 jours répond au choix des parents consultés, favorables à 88,45% et à celui de 4 des 5 conseils d’école tenus le 4 juillet dernier.

Cette nouvelle organisation  a été approuvée lors du Conseil municipal du 18 juillet 2017.

Cette mesure sera mise en œuvre dès la rentrée scolaire 2017/2018.

Parallèlement, le centre de loisirs Le Bourdis sera ouvert le mercredi toute la journée, dès la rentrée.  Les inscriptions seront reçues dès début août sur place ou via le portail familles.