Parc d’activité Saint-Joseph, pose de la 1ère pierre !

Avec une surface de dix-sept hectares, le pôle d’activité Saint-Joseph, exemplaire à plus d’un titre est une chance pour les entreprises et un atout pour la commune du Thor qui est heureuse de les accueillir ! Ce mardi 3 juillet, en présence et avec Maurice Chabert, Président du Conseil départemental et Pierre Gonzalvez, Président de la CCPSMV, Yves Bayon de Noyer a posé la 1ère pierre de ce chantier d'envergure !

Économie

Publié le mardi 3 juillet 2018

Saint-Joseph, un  pôle d’activité où il fera bon s’implanter

 

Un projet ambitieux

Avec pour vocation d’accueillir des entreprises tertiaires, artisanales et industrielles en complément des zones voisines de Saint Louis  et de La Cigalière, arrivées à saturation, le parc d’activité Saint-Joseph sort de terre après plusieurs années d’études, de démarches et de procédures, sans oublier une concertation suivie avec les riverains du site.. Les travaux qui débutentcet été, se poursuivront  jusqu’au 2ème trimestre 2019, date à laquelle  les premières implantations d’entreprises pourront se concrétiser.

Une réalisation labellisée

Confiée à la SPL Territoire 84, la réalisation s’inscrit dans une démarche  de labellisation ÉCOPARC. Un label qui  atteste d’une prise en compte des enjeux environnementaux liés au territoire et développé par le Conseil départemental de Vaucluse, il prend en compte, les critères suivants :

  • Accessibilité, mobilité et sécurité
  • Attractivité fonctionnelle et paysagère
  • Qualité environnementale et énergétique
  • Animation et gestion durable

Un label conforme aux attentes du Thor qui conforte sa candidature au titre de Capitale Française de la Biodiversité2018

Secteurs d’activité & parcelles

80 entreprises, avec, à la clé, plusieurs centaines d’emplois escomptés vont pouvoir s’installer dans l’un ou l’autre des secteurs proposés et bénéficier de plus d’aménagements paysagers de qualité et d’équipements de services communs.

  • 6.6 ha sont dédiés aux activités Industrielles au centre du parc avec  de grandes parcelles de 1800 m² à 2 ha
  • 3 ha dédiés aux activités artisanales répartis sur 2 zones du parc et des parcelles de 400 m² à 1800 m² .
  • 1.5 ha dédiés aux activités tertiaires à l’entrée du parc d’activités.
L’implantation au sein du parc d’un hôtel et d’un restaurant est également envisagée.

Des actions concrètes d’une politique de redynamisation

Après les chantiers du Beffroi, de la bibliothèque, du CCAS, de l’Annexe et la Poste, et en attendant le démarragedes travaux rue de la République et l’ouverture du nouvel Office de tourisme,  l’aboutissement de ce projet en zone d’activité participe à la politique de redynamisation du Thor et la volonté des membres de l’équipemunicipale, là où ils sont engagés, de programmer et de susciter des changements structurants de la vie économique et administrative de la commune.

Renseignements et commercialisation :

CCPSMV – Jean OUTTERS Directeur du Développement Economique  :
0671058555 –joutters@ccpsmv.fr

SPL TERRITOIRE 84 –  Léo PINET Responsable Commercial SPL84 –  0786087174 lpinet@citadis.fr