Le maire du Thor nommé Président de la Maison de l’Emploi et de l’Entreprise sud-Vaucluse

Yves Bayon de Noyer, maire du Thor et vice-président du service Développement économique et agricole de la Communauté de communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse, a été désigné à la Présidence, de M2E, en remplacement de Gérard Daudet, élu maire de Cavaillon.

Économie, Vie municipale

Publié le lundi 25 septembre 2017

Une mission complémentaire

Cette désignation s’inscrit dans une reconnaissance de l’engagement d’Y. Bayon de Noyer pour le développement économique et social du territoire, mais aussi de ses compétences et expériences professionnelles.  Un cursus en adéquation avec les missions de la M2E, associant entreprises, institutions et acteurs du territoire, à l’instar du Forum du recrutement,  tenu au Thor en mai 2017, générateur de près de 100 embauches.

Une nouvelle responsabilité

Etre à l’écoute des entrepreneurs et des acteurs économiques du territoire est plus qu’une nécessité, c’est un devoir d’élu. Secondé et appuyé par une équipe compétente et motivée, sous la direction de Nicolas Teston, Yves Bayon de Noyer a accepté cette nouvelle responsabilité en réaffirmant sa volonté de proximité et de suivi des dossiers pour chacune des 3 missions de l’association :

• Participer à l’anticipation des mutations économiques
  • Contribuer au développement de l’emploi local
  • Appuyer et accompagner la création d’entreprise

La M2E Sud Vaucluse, au service de l’emploi et de l’entreprise

Présente sur le territoire des communautés d’agglomération « Luberon Monts de Vaucluse» et de communes « Pays des Sorgues et Monts de Vaucluse,   la M2E sud Vaucluse y promeut et développe des initiatives locales en faveur de l’emploi, de la formation et de la création d’activités. Née du rapprochement de la maison de l’emploi sud Vaucluse et du Comité de Bassin d’Emploi Pays Cavare et des Sorgues, l’association bénéficie du concours de l’Etat, de la Région PACA, du Conseil Général de Vaucluse et des Communautés de communes.