L’architecture rurale provençale s’expose en mairie

Découvrir l’architecture rurale provençale à travers les savoir-faire de ces paysans constructeurs qui ont façonné au cours des siècles le paysage de notre département, telle est la raison d'être de cette exposition.

Divers

Publié le jeudi 12 octobre 2017

 Une exposition fruit d’un travail remarquable

La commune du Thor accueille pendant trois jours la délégation vauclusienne de l’association Maisons paysannes de France, pour présenter l’extraordinaire travail d’un architecte passionné, Claude PERRON, à l’issue de quelque 1400 kilomètres parcourus à travers la Provence et  plus de 120 dessins de maisons paysannes croquées  à la manière des architectes, réunis en un précieux carnet de voyage.

L’association Maisons paysannes de France

Partenaire de cette exposition, l’association œuvre depuis un demi-siècle pour la connaissance et la sauvegarde du patrimoine rural bâti et paysager, propose aussi de comprendre le bâti rural à travers des supports pédagogiques et des ouvrages richement documentés.

3 jours d’exposition du samedi 14 au lundi 16 octobre 2017

Accessible à tous les publics, l’exposition se tiendra dans la salle du Conseil Municipal de l’Hôtel de Ville, du samedi 14 au lundi 16 octobre 2017 de 10h00 à 17h00. Entrée gratuite

 

AFFICHE expo maison paysanne 2017