Fortes chaleurs, plan canicule activé

Alors que le ministère de la Santé a activé le plan canicule vendredi dernier, les services municipaux sont opérationnels dans leur attention aux personnes âgées fragiles.

Publié le mercredi 27 juin 2018

Réchauffement climatique

Les épisodes de forte chaleur sont de plus en plus fréquents, il est donc essentiel de se montrer vigilant, d’autant les effets néfastes de la chaleur peuvent apparaître dès les premiers pics de température.
Les personnes fragiles, isolées sont donc invitées à se faire connaître dès maintenant des services de la mairie :  Allo M. le Maire :04 90 33 66 99

Formulaire d’inscription

Formulaire Recensement V2017

Formulaire d’inscription à la demande d’un tiers

Formulaire Recensement Demande Tiers V2017

En cas de forte chaleur…

• Boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif.
  • Se rafraîchir et se mouiller le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour, avec un gant humide ou un brumisateur par exemple.
  • Manger en quantité suffisante et ne pas boire d’alcool, qui déshydrate.
  • Eviter de sortir aux heures les plus chaudes et, si possible, passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée…)
  • Maintenir son logement frais, en fermant fenêtres et volets le jour.
  • Penser à donner régulièrement de ses nouvelles à ses proches et, dès que nécessaire, oser demander de l’aide
  • Si nécessaire, demander conseil à son médecin traitant, tout particulièrement en cas de problème de santé ou de traitement médicamenteux régulier (adaptation de doses par exemple)