Enquête sur l’accès aux services du quotidien

Le Département et la Préfecture de Vaucluse élaborent le schéma départemental d’amélioration des services au public, schéma auquel sont associés les grands opérateurs de services (La Poste, Pôle Emploi, CAF, MSA, CPAM, CARSAT), les Intercommunalités, les chambres consulaires et l’Association des Maires de Vaucluse.

Publié le mercredi 26 juillet 2017

Une phase de diagnostic destinée à élaborer un état des lieux du maillage des services jugés essentiels à la population (boulangerie, Poste, bus, médecin, crèche, internet…) est en cours. Ce diagnostic orientera le plan d’actions du schéma.

Une enquête usagers accompagne le diagnostic afin :

• D’identifier les services jugés essentiels par la population,
  • De connaître les difficultés pour accéder à certains services,
  • De recueillir les propositions d’améliorations envisagées.

Les conclusions de l’enquête permettront la mise en place de solutions adaptées aux besoins des habitants.

L’enquête est disponible en ligne jusqu’au 31 juillet. Cliquez sur l’image ci-dessous pour y accéder :