Ecole des Jardins, travaux d’été et de rentrée

En raison de travaux qui débutent ce 9 juillet pour une durée prévue de cinq mois, dans l'école des jardins, la mairie a mis en place pour la rentrée un fonctionnement adapté qui préserve le bien-être des enfants et de leurs enseignants.

Enfance et Jeunesse, Travaux

Publié le samedi 7 juillet 2018

Une rénovation complète

Construit il y a 30 ans, le groupe scolaire des Jardins va en effet bénéficier cet été d’une rénovation complète ; la municipalité en a voté le budget pour le confort des élèves, des professeurs et des personnels qui y travaillent.

Questions / Réponses

Pourquoi cette restauration ?

Les équipements techniques et notamment de chauffage sont obsolètes ou défectueux. L’objectif principal de ce programme de travaux est l’amélioration du confort thermique tant en été qu’en hiver.

Quels travaux vont être réalisés ?

• Réhabilitation globale de la partie la plus ancienne avec changement des menuiseries extérieures, protections solaires avec des brises soleils orientables.
  • Rénovation du système de chauffage et amélioration du confort d’été par la  réfection de la toiture terrasse, le renfort de l’isolation du bâtiment,  et pose de pergolas ; changement des tuiles anciennes, installation de nouveaux chauffages radiants au plafond,
  • Extension du réseau informatique….

Quelle est la durée prévue ?

Un semestre. Les travaux débuteront au mois de juillet, dès la fin des cours avec une réception prévue fin décembre 2018. La première semaine de juillet les bâtiments modulaires seront installés et les déménagements pourront commencer.

Quels peuvent être les inconvénients pour la dépose des enfants et le stationnement ?

L’implantation de bâtiments de chantier sur une partie du parking va diminuer sa capacité d’accueil.

Toutefois, pour optimiser la circulation et le stationnement, nous vous conseillons de privilégier les déplacements à pied ou à vélo. Le garage à vélos sera positionné derrière les classes provisoires.

Quelles sont les classes qui vont devoir déménager et dans quel local de  remplacement ?

Trois classes seront installées dans les pré-fabriqués pendant la durée des travaux. Tout sera mis en œuvre pour préserver le bien-être des enfants.

Combien cela va coûter ?

La municipalité estime le coût total des aménagements à 985 000 €

Financement :

• Subvention obtenue de l’Etat (DETR) : 346 405 €
  • Subvention sollicitée auprès du Conseil Régional (FRAT) : 200 000 €
  • Part à la charge de la commune : 438 595€

Plan de l’école et tranches des travaux