Danger de baignades dans la Sorgue !

Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, et la tentation d’aller se rafraîchir dans la Sorgue, de nombreux jeunes et enfants vont s'y baigner quand d'autres encore y plongent à partir de ponts.

Publié le mercredi 25 avril 2018

Le SMBS veille sur la Sorgue et le bien-être de ses riverains

Suite à plusieurs incidents signalés, le Syndicat Mixte du Bassin des Sorgues informe que la Sorgue est toujours en crue et que le courant est fort. De ce fait, des baigneurs se retrouvent dans l’impossibilité de regagner les rives. Le risque de noyade est donc élevé.

Prudence et vigilance

Par conséquent, nous invitons à la plus grande prudence et demandons aux parents de faire preuve d’une très grande vigilance.

Respect des arrêtés municipaux

Nous rappelons également que des arrêtés municipaux interdisent la baignade sur l’ensemble du réseau des Sorgues en toute période de l’année notamment vis-à-vis du risque d’hydrocution car la température des eaux de la Sorgue est toujours comprise entre 12° et 15°.

Se baigner dans la Sorgue engage donc l’entière et unique responsabilité du pratiquant.