Service Accueil , population, État-civil et Élections

Il a pour mission d’accueillir, d’informer et d’orienter le public dans ses démarches administratives et de fournir des renseignements concernant la vie municipale et les services de la ville
Il a également pour rôle de traiter directement les demandes dans un grand nombre de domaines de la vie quotidienne : mariages, naissances, décès, recensement de la population et recensement militaire, inscriptions électorales.

Nos Missions :

  • Accueils physique et téléphonique
  • Gestion de l’état civil : + d’infos
  • Gestion des affaires générales (carte d’identité, passeport, carte grise…) : + d’infos
  • Gestion des listes électorales : + d’infos
  • Gestion administrative des cimetières : inhumations, exhumations, concessions funéraires… : + d’infos
  • Recensement de la population
  • Prise de rendez-vous avec le conciliateur de justice (permanence uniquement sur rendez-vous 1e et 3e mardi matin de chaque mois)
  • Réception des dossiers de médaille du travail
  • Déclaration de gîtes et chambres d’hôtes : + d’infos
  • Déclaration de débit de boissons

Vos interlocuteurs

04 90 33 91 84 – mairie@ville-lethor.fr

  • Directrice du service  : Sénada MUJOVIC
  • Etat-civil : Vérane FAURE
  • Elections : Laëtitia BARDIN
  • Accueil général / secrétariat général : Myriam BECK, Déborah PEYRET

 

 

Secrétariat Général

Le Secrétariat général gère l’organisation des conseils municipaux et certaines réunions organisées par la mairie.

Il constitue un lien entre les administrés et les élus.

Missions :

  • Gestion des courriers entrants et sortants
  • Préparation du conseil municipal et des délibérations
  • Organisation des commissions et des réunions officielles
  • Gestion des courriers des élus avec les administrés
  • Prise de rendez-vous avec les élus et les administrés

Vos interlocuteurs

Directrice : Sénada MUJOVIC

Secrétaire : Déborah PEYRET

 

Archives & Patrimoine

Le rôle du service des archives de la commune est de conserver dans les meilleures conditions les documents produits par la mairie, et de mettre à disposition ceux pouvant être diffusés au public.

  • Archivage des documents produits par la mairie
  • Destruction des documents pouvant être éliminés, après visa des Archives départementales
  • Recherches documentaires
  • Formation auprès des agents de la mairie
  • Restauration de documents anciens
  • Gestion du patrimoine mobilier culturel
  • Correspondant de la commission d’accès aux documents administratifs (CADA)
  • Veille juridique pour l’ensemble des services

Vos interlocuteurs

 

Directrice : Sénada MUJOVIC

Agent : Déborah PEYRET

 

 

Partager cette page sur :